Eternels, tome 1: evermore-décevant


Hello tout le monde,

Voici un livre qui comme je l’ai dit dans le titre de l’article m’a beaucoup déçue. Je sais que beaucoup seront en désaccord total avec cet article, mais c’est l’avis que j’en ai.

J’en avais entendu parler par des amies et avait lu de bonnes critiques sur internet. Alors quand je tombe dessus par hasard durant les vacances d’été, je me dis que ce serait une lecture sympa pour m’occuper.

Synopsis de l’éditeur:


Comme je le disais, j’ai trouvé ce livre décevant. Pourquoi? Trop d’amour irréaliste et dégoulinant. Trop peu d’action et pratiquement pas d’histoire en parallèle. Voilà en quelques mots ce qui m’a déplu dans ce livre. Je sais que ce résumé présentait une histoire d’amour, mais je m’attendais à ce que ce livre présente d’autres aspects au cours de l’intrigue et développe plus la partie « médium ».

C’est, dommage car le livre commençait bien: une héroïne avec du caractère, un synopsis prometteur, on s’attend à une histoire Fantasy. Ce ne fut pas vraiment le cas. Le retour sous forme de fantôme de la petite soeur, Riley, me plaisait beaucoup aussi. Damen était, pour sa part, un personnage qui me plaisait à première vue, mais qui m’a déçue par la suite.

Je trouve que ce volume comporte trop de temps morts qui font retomber l’intrigue.

Malgré tout, l’idée de départ était, je trouve, intéressante et l’écriture, fluide. C’est la façon dont s’est développée l’histoire qui m’a refroidie.

Pour ceux et celles qui seraient très romantiques: ce livre est fait pour vous.

Connaissez-vous ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s