Shuriken&Pleats ou la nouvelle série de Matsuri Hino


Hello tout le monde!

Cet article va parler du nouveau manga de Matsuri Hino, l’auteure de Vampire Knight. Ce dernier m’ayant beaucoup plu, j’attendais avec impatience cette nouvelle oeuvre de la mangaka.

Synopsis de l’éditeur :


 

Premièrement, la couverture m’a beaucoup étonnée, j’ai cru y voir Yuki (héroïne de Vampire Knight). C’est en fait un nouveau personnage, Mikage. Petit bémol de ce côté-là car j’avais espéré un personnage très différent de ceux de Vampire Knight étant donné que ses personnages ont tous une identité propre, aussi bien physiquement que psychologiquement. Car Mikage n’a pas que son physique en commun avec Yuki : elles ont aussi un caractère semblable. Heureusement, les autres personnages sont eux uniques en leur genre.

Monsieur Rob est, je trouve, trop mielleux et trop secret. C’est énervant, on ne comprend ce personnage que difficilement. D’ailleurs, c’est Mahito qui rend l’histoire plus intéressante avec son sale caractère (assez amusant…).


L’intrigue est inattendue et on se plaît à la suivre. Elle est très politique (dans l’histoire), aspect que l’on trouvait déjà dans Vampire Knight et que j’aimais bien. Il y a de nombreux retournements et il y a beaucoup de suspens. Dommage qu’elle ne s’étende que sur deux volumes.

Le dessin est toujours aussi parfait.

En bref, c’est un bon manga.

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s