Sweet – inattendu


Salut tout le monde!

Le livre dont traitera cet article est Sweet d’Emy Laybourne.

Je suis tombée sur ce livre en librairie, tout simplement. Mais je ne l’ai pas acheté, finalement ce fut un cadeau de Noël.

La couverture me plaît beaucoup : à la fois singulière et belle, elle laisse présager une histoire qui part du rêve pour virer au cauchemar.

Synopsis de l’éditeur:


Dès le résumé, on sait que cette croisière va mal tourner, mais je ne m’attendais pas à ça. En fait, je pensais que les gens ne sauraient plus s’arrêter de modifier leur apparence, jusqu’à ce que ceux-ci en abusent et deviennent méconnaissables, et qu’à force, ils finiraient par causer leur propre perte. Bien que ce ne fut pas le cas, cette fin m’a bien plu aussi. De plus, je pensais que le SOLU permettrai à la personne qui l’absorbe de se débarrasser de tous ses complexes, aussi bien mincir que se refaire le nez, par exemple.En fait non, le SOLU permet de perdre du poids. C’est tout. Ce n’est pas vraiment dérangeant.

En revanche, Lauren, l’héroïne, est un personnage plutôt surfait, tout comme Vivika (sa meilleure amie) et Tom, autre des personnages principaux. Cet aspect m’a un peu déçue. Je m’attendais à des personnages à première vue charismatiques mais qui finissent par se détruire eux-même d’un point de vue psychologique et physique.

Malgré tout, l’ambiance est appréciable. Elle est magique au début : une croisière de luxe sur un bateau magnifique dont c’est le tout premier voyage, ce qui en fait un évènement ultra médiatisé avec plein de célébrités. Mais peu à peu, tout devient plus sombre, jusqu’à nous emmener dans l’horreur. A mon sens, c’est ce qui rend la lecture plaisante, une sorte de descente aux enfers. On a une impression de lenteur alors que l’histoire ne se déroule que sur 7 jours.

Et vous avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s