Notre Secret : coup de cœur 


Salut tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes livres préférés : Notre Secret de Jessica Warman.

Ce livre je suis passée, repassée et encore passée devant en librairie ou j’ai lu, relu et encore lu le résumé. Ce livre me tentait beaucoup. Donc j’ai fini par l’acheter. J’ai lu ce livre (pour la première fois) il y a déjà un petit moment, il y a trois ans je crois. Mais bien que j’ai lu ce roman il y a longtemps, il m’a suffisamment marquée pour faire toujours partie de mes livres préférés aujourd’hui.
Synopsis de l’éditeur :


Pour commencer, j’aimais beaucoup l’idée des jumelles, de leur échange d’identité. Dès le début du livre, je me suis attachée à Alice. Elle a beaucoup de caractère et c’est un truc qui me plait. J’apprécie aussi Rachel mais en moindre mesure, sûrement parce qu’on la voit moins que sa jumelle… Tous les personnages sont bien construits. Ils ont un point commun : ils ont tous été abîmés par la vie. Un autre personnage qui m’a beaucoup plu : Kimber. Elle aussi en a pas mal bavé. Kimber, la grand-mère, Charlie et l’agent Martin créent une certaine cohésion entre les évènements, les personnages et font partie intégrante et importante de ce tout qu’est le livre.

L’écriture est fluide et addictive. L’intrigue se développe sans ambiguïté et nous plonge dans un suspens insoutenable. Par moment, on a des doutes, les personnages semblent comme fous et le danger n’est jamais bien loin. On a des frissons. J’ai beau lire et relire ce livre, je ne m’en lasse pas. Ne serait-ce que pour ce livre, Jessica Warman fait partie de mes auteurs préférés ( depuis j’ai lu aussi Reste avec moi que je chroniquerai bientôt).

On a un aperçu très précis du passé de chacun des personnages, ce que je trouve très intéressant, en particulier dans un livre qui ne fait pas partie d’une série.

Les réponses à toutes les questions que peut se poser le lecteur sont apportées à la toute fin du livre et créent un lien logique entre tous les personnages et leurs passés respectifs. C’est généralement inattendu et très bien accordé.

En revanche, ce livre comporte plusieurs scènes assez violentes, donc âmes sensibles : s’abstenir.

Bref, ce livre est juste GENIALISSIME. Je le conseille à ceux qui ne sont pas trop sensibles.

Et vous, avez-vous lu ce livre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s