Trinity Blood : un manga très étrange 


Bonjour tout le monde !

J’écris cet article à propos d’un premier volume de manga très bizarre que j’ai lu dernièrement : Trinity Blood de Sunao Yoshida et Kiyo Kyujyo.

Je suis tombée sur ce livre dans ma boutique de manga préférée. Le vendeur m’avait prévenue que c’était un style pour le moins original et que ça ne plaisait pas à tout le monde. Malgré tout, j’ai voulu tester.


Je pense que je me ferai réellement un avis sur cette série une fois que j’aurais lu le second volume.

Ce premier tome me laisse perplexe. Mélange entre religion et vampires, ce manga reste addictif. Il mêle drôlement le Vatican et les vampires, le premier chassant les suivants.

Le livre est peuplé de personnages que j’ai un peu de mal à cerner comme le père Abel Nightroad ( habituellement empoté, il devient très sérieux lors des combats) ou Dietrich, un personnage qui va se révéler étonnant alors qu’il avait l’air quelconque. La seule que je comprends pour le moment est Esther, une sœur qui combat les vampires.

Je pense que ce premier tome était une sorte d’introduction à l’intrigue. Après un combat avec un vampire, Esther s’interroge et décide de partir pour Rome avec Nightroad. Cette décision m’a particulièrement surprise mais compte tenu du déroulement des évènements, ça paraît logique.

En revanche, le dessin est beau et j’aime bien l’illustration couleur de la couverture.

Si vous aimez les mythes de vampires revisités et les manga de combat, c’est un livre pour vous, mais n’y cherchez pas quelque chose de très religieux car l’histoire est bien loin de la religion chrétienne telle qu’on la connaît. Pas de messes et autres, la chrétienté est remaniée au service de l’intrigue. Je ne le conseille pas vraiment mais ne le déconseille pas non plus.Je lirai la suite et vous dirai ce que j’en pense.

Et vous, ce manga vous dit quelque chose ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s