Premiers tomes et découvertes intéressantes


Hello tout le monde !

Un petit article sur des séries de manga que j’ai découvertes récemment, au nombre de trois : Im de Makoto Morishita, Grim Reaper d’Irono et Nirvana de Jin et Sayuki.


Commençons par Im, série de Makoto Morishita, inspirée d’Imhotep, grande figure de l’Egypte Antique. Mais cette dernière est très dérivée dans le manga, on ne retrouve que certains dieux qui en fait sont des sortes de démons…


A dire vrai, cette série (en cours avec 3 tomes parus actuellement) m’a bien plu : entre personnages marrants et humour décapant, je pense que je me procurerai la suite dès que possible.

L’héroïne, Hinome, après de nombreux concours de circonstances, se retrouve à assister Imhotep (dit Im), prêtre déchu venant de se réveiller après 3000 ans de sommeil forcé et au physique… d’ado. Cet Imhotep plutôt particulier a été réveillé par les dieux pour éliminer la menace planante des Magai, démons dont le rôle est,en résumé, de pourrir la vie d’êtres humains jusqu’à les tuer. Charmant, n’est-ce pas ?

Malgré le fait qu’Im agace profondément Hinome par moment, ils développent une sorte d’amitié un peu bizarre. Jusqu’à ce qu’Anubis débarque, ce qui va encore changer la donne.

Je ne peux que conseiller cette série aux personnages attachants et pleine d’humour.

 

Deuxième série que je vous présente : Nirvana de Jin et Sayuki dits Zowls.

 

Cette fois, nous voilà partis avec Yachiyo dans le Gurgrah. En tant que Sakuya, déesse de l’harmonie, la voilà partie dans une quête périlleuse au nom de la paix. Tâche qui ne s’avère pas simple : rassembler les douze signes s’annonce plus compliqué que prévu, sachant qu’ils ne sont pas forcément coopératifs.

Au début, j’ai trouvé un peu étrange cette façon d’aider absolument tout le monde, je me demandais comment elle avait le temps de faire tout ça en paralèlle de ses cours, mais comme elle est parachutée dans un autre monde dès le début du volume ou presque, ce ressenti disparaît très vite.

Là encore, l’humour est très présent mais les passages dramatiques sont biens traités. Yachiyo se chamaille beaucoup avec Mal (de la famille royale d’un des royaumes du Gurgrah) mais au final, ils forment une bonne équipe. C’est ce drôle de mélange qui fait que j’ai apprécié ce manga, que je conseille aussi du coup.

 

Enfin, je vous présente The Grim Reaper, série terminée en six volumes en VO. Cette série est celle que j’ai préférée des trois que je vous présente aujourd’hui.

 

En fait, ce premier tome est comme un grand prologue : sur les quatre chapitres qui le composent, trois font partie d’un prequel indispensable à la compréhesion de l’histoire qui démarre sur les chapeaux de roues. Je ne peux pas dire grand chose sur l’histoire pour le pas spoiler l’ensemble de ce tome. L’intrigue est prenante et je suis très pressée de lire la suite. J’adore les personnages, à commencer par Cyan et Reinette (oui, ça fait un peu grenouille) qui sont sympathiques, qui ont du caractère et qui sont tenaces, des atouts incontestables pour des héros dignes de ce nom. Tous les deux ont une haine féroce des larvas, ces monstres proches des zombies qui tuent encore et encore. Dans cette quête complexe de s’en débarasser définitivement, les rebondissements et surprises improbables se succèdent et c’est ce qui fait que ce manga est mon préféré des trois de cet article.

En revanche, il comporte une petite particularité d’ordre matériel : une couverture réversible dont le verso noir et rouge s’oppose au recto bleu ciel et blanc. Ce détail qui s’accorde à la nature du héros (vous comprendrez si vous le lisez), n’est malgré tout que gadget mais assez joli quand même.

 

Tous ces manga se rejoignent sur quelques points : des duos de héros hauts en couleurs, un combat pour le bien et l’aspect fantastique, d’où le fait qu’ils soient présentés dans un même article. Et vous, connaissez-vous ces manga ? Lequel préférez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s