Elinor Jones : une très jolie BD


Hello tout le monde !

Je réécris cet article qui suite à un petit raté s’est retrouvé effacé… Alors voilà, je recommence…

Donc, je vais vous (re)parler d’une de mes bandes dessinées préférées : la trilogie Elinor Jones, d’Aurore (dessin) et Algésiras (scénario). J’ai découvert cette BD par hasard à la bibliothèque et j’ai littéralement adoré cette oeuvre !

Résumé de l’éditeur :

 

Elinor Jones, couturière, vient d’être engagée par la Maison Tiffany, fleuron de la haute couture anglaise. C’est ainsi qu’elle arrive à Dawnhall pour travailler sous les ordres de la sévère (et pourrie gâtée) Mademoiselle Bianca Tiffany, jeune prodige à la tête de l’atelier. Elinor s’apercevra très vite (et à ses dépends) qu’il est plus que difficile de satisfaire les exigences de la jeune fille.

Le premier avantage de cette BD est sa palette de personnages plus que sympathiques. Tout d’abord, les couturières de l’atelier : Macy, la plus âgée, Lodie et son caractère enjoué, la belle Siam et la très professionnelle, Rachel. Il y a aussi le personnel de Dawnhall : Chao le majordome, Heng le jardinier, et Aléïd la cuisinière. Enfin, il y a la famille Tiffany : Bianca, bien sûr, Abel, son grand frère et leur mère, Hope, créatrice de la maison Tiffany.

L’histoire est très bien construite et comporte son lot de drames mais aussi des touches d’humour toujours bien placées. On lit les trois volumes d’une seule traite (bon, d’accord, il ne font que 48 pages chacun, c’était pas non plus 1850…) mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas de temps morts et qu’on ne s’ennuie jamais. Oui, ce serait presque trop court… Je n’aurai pas été contre un tome de plus…

Mais le meilleur, c’est sûrement le dessin ! Tellement fin, soigné, plein de couleurs éclatantes et de motifs détaillés qui conviennent parfaitement au thème haute couture de ces livres. Les personnages sont physiquement bien distincts. Le travail d’Aurore est sublime et je vous conseille de jeter un oeil à son site officiel : http://www.auroreblackcat.net/


Tout ça pour dire que cette trilogie est une réelle réussite. Je compte lire prochainement d’autres oeuvres des auteures, comme Lady Liberty d’Aurore ou Candélabres d’Algésiras.


Je conseille très fortement la série Elinor Jones ! Et vous, connaissez-vous cette trilogie ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s